Bonjour,

Veuillez trouver ci-joint le compte rendu de la réunion du vendredi 15 septembre. Vous souhaitez rester impliqué dans les activités et suivre les décisions prises inscrivez-vous sur http://www.ape-jozerand-montcel.fr/inscription/ et recevez nos prochains comptes rendus de réunion.

 

Objet du jour : Bilan 2016/2017 ainsi que validation du Bureau et du Planning.

En préalable de cette réunion Céline Faye nous a fait part de sa démission de son poste de secrétaire adjointe. Nous la remercions pour son implication et son investissement au sein du bureau pendant ces nombreuses années. Ayant reçu la candidature à rejoindre le bureau de Amandine Aubignat, il a été décidé par le bureau de ne pas faire d’autre appel à candidature et de l’intégrer au bureau sur le poste de secrétaire adjointe.

 

Lors de la réunion nous avons passé en revue les activités de l’année passée et un planning des activités 2017/2018 a était établi, celui-ci pourra être modifié selon la disponibilité des salles.

 

VENTE CHRYSANTHEME

La vente de Chrysanthème ayant bien réussi l’année dernière nous la renouvèlerons cette année. Il a était décidé de faire sa distribution en 1 seul point à mi-chemin entre Jozerand et Montcel, l’espace de covoiturage a été évoqué. Les commandes seront disponible à partir de début octobre distribué dans les cahiers le 2 octobre pour une fin des commandes le vendredi 13 octobre et une distribution le Samedi matin 28 octobre. La réunion préparatoire pour la distribution aura lieu le vendredi 20 octobre.

 

REPAS D’HALLOWEEN

Suite au succès de cette soirée l’année dernière il a était décidé de conserver le même modèle. La soirée d’Halloween aura lieu le vendredi 10 novembre (la salle de Jozerand n’étant pas disponible a cette date le repas d’halloween aura lieu le 17 novembre ) et la réunion préparatoire aura lieu le vendredi 20 octobre en même temps que la préparation de la vente des Chrysanthèmes, pour établir les différentes modalités.

 

VENTE DE SAPIN

La vente de sapin est reconduite mais pour accompagner cette vente et rendre ce moment plus festif il a était décidé de le greffer au Marché de Noël des instituteurs le Lundi 11 décembre à Montcel. Des stands sur le thème de Noël seront proposés. Les commandes seront disponibles dès mi-novembre et distribuées dans le cahier vers le 20 novembre. Elles seront closes pour le vendredi 1er décembre, une réunion préparatoire aura lieu le lundi 4 décembre.

 

REPAS D’HIVER

La vente de Galette étant un échec depuis plusieurs années, il a été décidé de l’abandonner. Mais ne pouvant pas rester sans activité pendant 3 mois, et devant la réussite de la soirée d’Halloween et du repas Portugais, il a était décidé de faire un repas à thème sur cette période. Le thème retenu est « Les Parents d’élèves font du Ski » autour d’une tartiflette. La date retenue est le vendredi 19 janvier (à confirmer) avec une réunion préparatoire le lundi 18 décembre.

 

LOTO

Le loto est la manifestation la plus importante de l’année, elle est donc bien évidement renouvelée.  Suite aux travaux dans la salle de Montcel, il reste de nombreuses modalités à travailler. Il aura normalement lieu le 18 Mars (à confirmer) et il y aura 2 réunions préparatoires, le vendredi 2 février et le lundi 12 mars.

 

VENTE DE PLANTS

La vente de plant est reconduite. Afin de faciliter l’organisation de cette vente et éviter toutes erreurs, il a était suggéré de faire un seul point de distribution. Les ventes commenceront dès Avril avec une distribution dans les cahiers le 6 avril et une fin des ventes le 4 mai, pour une distribution le Mardi 15 mai. Une réunion préparatoire afin de définir les dernières modalités aura lieu le vendredi 30 mars.

 

FETE DU PAIN

Nous attendons le retour du Foyer culturelle de Jozerand pour avoir des modalités plus précises sur cette manifestation. Si la manifestation a lieu l’APE sera ravi d’y participer.

 

FETE DE L’ECOLE + KERMESSE

Volonté forte de nombreux bénévoles, l’organisation d’une kermesse a été évoquée. Celle-ci aura lieu en fin d’année avec une date arrêtée à ce jour le 29 juin.  Une demande a été faite pour un mini spectacle de fin d’année en début de kermesse, demande qui sera faite aux instituteurs pour l’élaboration ou pas de celà. La date du 29 juin va leurs être proposé. Plusieurs réunions seront prévues et communiquées ultérieurement pour mener à bien cet évènement.

 

AUTRE THÈMES ABORDÉS

– Suite à l’engouement des enfants pour les structures gonflables lors de la fête de l’école de l’an passé, il a été évoqué de proposer une journée attraction, proposant plusieurs de ces structures au printemps gratuitement aux enfants du RPI (à convenir selon budget et disponibilité)

 

– Comme vous le savez l’APE a été sollicité en 2017 pour participer à l’évènement du 13 juillet de Montcel.  Nous avons rendez-vous le 29 septembre pour faire le bilan de cette soirée.

Les retours pour l’APE sont :

– une entrée d’argent supplémentaire

– échanges entre bénévoles des différentes associations prêts à nous aider pour certaines de nos manifestations.

– faire connaitre l’APE auprès de partenaires et de prestataires de cet évènement

C’est lors de cette réunion que nous prendrons la décision de nous réengagé ou non sur le 13 juillet 2018.

 

 

Encore un grand merci pour votre engagement au sein de l’ape, et n’oubliez pas de noter la prochaine réunion le vendredi 20 octobre.

Cordialement,